Livraison GRATUITE à partir de €80,00 d'achat

Comment soigner une sinusite chronique ?

Comment soigner une sinusite chronique ?

Question : 

Comment soigner une sinusite chronique ?

Réponse :

Ce qui est chronique ce n’est pas la sinusite, mais la cause au départ de cette sinusite. La cause peut-être environnementale et/ou allergique. Dès lors que vous identifierez et supprimerez ou opposerez la cause à la source de cette sinusite, celle-ci disparaîtra sans laisser aucune trace de chronicité si absence de lésions.

Parfois, celle-ci est provoquée par l'air froid  et sec de l'automne qui fait réagir les muqueuses nasales pour atteindre les sinus. Elle engendre des sécrétions plus abondantes en hiver, saison froid et humide. Puis cette dernière est entretenue au printemps avec l'arrivée des pollens en prenant une forme de sinusite allergique. 

Ainsi la sinusite perdure plusieurs mois chaque année, ce qui défini une forme de chronicité.

Curieusement, l'été, ça va généralement mieux, car les pollens sont moins abondants et l'air s'est réchauffé. 

Galien définit différentes humeurs au niveau du corps dont l'humeur de la partie haute de celui-ci (tête) qui lorsqu'elle est refroidie peut alors être en déséquilibre. L'humeur de la tête est dominée par le cerveau. Ce déséquilibre se manifeste par des fragilités ORL comme des sensibilités au froid véhiculé par les saisons.

Pour renforcer l'humeur cérébrale, une alimentation équilibrée est recommandée avec une alimentation plus particulièrement riche en Oméga-3 et en glucides (apports journaliers recommandés).

Les infusions de nature chaudes et humides en automne, puis les  gouttes dans le nez à base de sérum physiologique et costus indien l'hiver peuvent s'avérer aussi tout aussi efficace.

Au printemps, pour remédier à une cause allergique qui ne peut-être évitée, la propolis en comprimée vendue en pharmacie sera très bénéfique et agira comme un antihistaminique naturel. Il est important de choisir sa propolis en pharmacie, car celle-ci sera débarrassée des polluants que l’on peut retrouver dans les ruches à proximité des villes. 

  • Conseils proposés par Mérouane, Infirmier Naturopathe, spécialisé dans les thérapies alternatives naturelles et la médecine Arabe traditionnelle.
  • Ces conseils d'ordre généraux ne vous dispensent pas de l'avis d'un médecin et ne font pas office de prescription médicale.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rejoignez sans plus attendre le programme de formation. 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

DELAI DE LIVRAISON

Notre objectif est de vous livrer votre article le plus rapidement possible

BESOIN D'AIDE

Un conseiller spécialisé est à votre service pour vous accompagner dans la sélection de votre thé ou tisane

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.