Comment soulager l’arthrose naturellement ?
Question :
Comment soulager l’arthrose naturellement ?
Réponse :
L'arthrose est la maladie articulaire la plus répandue. Elle se caractérise par une destruction du cartilage qui s'étend à toutes les structures de l'articulation, notamment à l'os et au tissu synovial. Le cartilage tapisse les extrémités osseuses d'une articulation, leur permettant de glisser l'une sur l'autre. (Inserm)
Il est important avant toutes choses, d’en évaluer la cause. Accident, choc, traumatisme ? Surpoids et obésité ? Vieillesse ? Quoi qu’il en soit, les massages doux à l’huile de nigelle seront bénéfiques. Il convient d’entretenir en dépit de l’arthrose, la mobilité de l’articulation afin qu’elle ne se verrouille pas avec le temps. De plus, cela aidera positivement. Rapprochez-vous de votre kinésithérapeute pour en savoir plus. En parallèle, les études ont montré que la transformation de cellules adipeuses (grises) en cellules blanches réduit et améliore une articulation touchée par l’arthrose. Cela est indépendant du poids. Cette conversion de cellules grises en cellules blanche s’effectue à travers la « CRYOLIPOLYSE ». L’harpgophytum sera bénéfique pour le confort articulaire. La ventouse sèche permettra de soulager les contraintes articulaires arthrosiques. De même que les massages à l'huile de nigelle ou huile de nigelle associée à la menthe poivrée.
- Conseils proposés par Mérouane, Infirmier Naturopathe, spécialisé dans les thérapies alternatives naturelles et la médecine Arabe traditionnelle.
- Ces conseils d'ordre généraux ne vous dispensent pas de l'avis d'un médecin et ne font pas office de prescription médicale.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rejoignez sans plus attendre le programme de formation.
Laisser un commentaire