Comment traiter la dermite séborrhéique ?
Question :
Comment traiter la dermite séborrhéique ?
Réponse :
Je vous recommande dans un premier temps de consulter un dermatologue. En l’absence de résultats, revoyez votre alimentation en l’équilibrant, en diminuant les matières grasses. Dès lors que vous avez adopté une nouvelle hygiène de vie, effectuez une détox hépatique sur 21 jours. Par la suite, en post détox, favorisez les « bains chauds » afin que les pores de votre peau s’ouvrent, ce qui permettra à celle-ci de respirer et permettre à l’excès de sébum d’être évacué. En parallèle et en l’absence de contre-indications médicales, il est conseillé d’avoir une activité physique ou un sport adapté à votre état de santé. La meilleure activité physique est celle qui fait rougir le corps et fait suer quelque peu. Terminons par une bonne hygiène de peau. Privilégiez lors de vos douches, le savon de Marseille.
- Conseils proposés par Mérouane, Infirmier Naturopathe, spécialisé dans les thérapies alternatives naturelles et la médecine Arabe traditionnelle.
- Ces conseils d'ordre généraux ne vous dispensent pas de l'avis d'un médecin et ne font pas office de prescription médicale.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rejoignez sans plus attendre le programme de formation.
Laisser un commentaire