« J’ai le ventre ballonné » que faire ?
Question :
« J’ai le ventre ballonné » que faire ?
Réponse :
Certains facteurs comme le stress peuvent en être à l’origine. Lorsque vous mangez, privilégiez un environnement calme, prenez le temps nécessaire et pensez à bien mastiquer les aliments. Essayez de bannir de votre alimentation les trois blancs : Le sucre blanc, les farines blanches et le lait de vache. Le soir mangez léger, des légumes sautés par exemple. En effet, il est crucial de revoir son alimentation, de l’équilibrer et sélectionner ce qui doit être retenu et évacué. Il est possible de remplacer le miel par du sucre et les farines blanches par des farines complètes. Le lait pourra être remplacé par du lait sans lactose ou même du lait de chamelle. En parallèle, une cure de charbon activé sur un mois agira positivement. Si en l’absence de cette stratégie adoptée sur un mois (tenant compte d’absence de troubles médicaux) il n’y pas de résultats, une cure en probiotiques lactobacillus permettra alors de résoudre le problème.
- Conseils proposés par Mérouane, Infirmier Naturopathe, spécialisé dans les thérapies alternatives naturelles et la médecine Arabe traditionnelle.
- Ces conseils d'ordre généraux ne vous dispensent pas de l'avis d'un médecin et ne font pas office de prescription médicale.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rejoignez sans plus attendre le programme de formation.
Laisser un commentaire