Pourrait-on avoir des indications pour faciliter l’accouchement ?
Question :
Pourrait-on avoir des indications pour faciliter l’accouchement ?
Réponse :
Une cure de dattes avant l’arrivée du terme peut s'avérer être une stratégie efficace. L'objectif étant de stimuler naturellement la production d'ocytocine. Préparez-vous psychologiquement à l’accouchement en imaginant trois semaines avant, par exemple, le bébé qui sort de votre corps et visualisez alors votre ventre "vide" et le bébé à coté de vous. Imaginez-nous face à un miroir afin de réaliser la séparation du bébé de votre corps. Cela peut agir en guise de prévention de la dépression post partum et favoriser l'accouchement par le biais de processus psychologiques agissants.
Maintenir une hygiène de vie tout au long de la grossesse que ce soit au niveau de l'alimentation ou activité sportive (douce et autorisée par le médecin).
Les tisanes de framboisier peuvent s'avérer efficaces.
Une petite astuce lors de l'accouchement : mettez des chaussettes ! en effet la chaleur favorise la libération d'ocytocine à l'origine des contractions nécessaire à l'accouchement.
Bains chauds, douches chaudes seront pour les mêmes raisons utiles.
La gestion de la respiration est importante ainsi que la force mentale sont à prendre en compte.
N'hésitez pas à en discuter avec votre médecin, et votre sage-femme.
- Conseils proposés par Mérouane, Infirmier Naturopathe, spécialisé dans les thérapies alternatives naturelles et la médecine Arabe traditionnelle.
- Ces conseils d'ordre généraux ne vous dispensent pas de l'avis d'un médecin et ne font pas office de prescription médicale.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rejoignez sans plus attendre le programme de formation.
Laisser un commentaire