Quels conseils pour l’anémie ?
Question :
Quels conseils pour l’anémie ?
Réponse :
S’il s’agit de l’anémie ferriprive, une cure en fer amino-chélatée est généralement bénéfique.
Le complexe cure spiruline (enrichie en phycocyanine marque phyco+) – huile de nigelle a pu également faire ses preuves augmenter le taux de ferritine en une semaine sur des personnes très anémiées. Cela reste néanmoins subjectif, individu-dépendant. Les femmes sont fréquemment touchées par l’anémie ferriprive à cause de leur cycles menstruels qui engendre une perte de fer. Nous remarquons qu’avant ou pendant chaque cycle, les femmes sont parfois prises de fringales et d’envies alimentaires parfois démesurées. Il convient alors d’orienter les envies à ce moment crucial vers des aliments particulièrement riches en fer. Le corps cherche en réalité à compenser ce qu’il perdra .
Cette anticipation à pour but de maintenir un équilibre pré et post cycle menstruel. Ceci à l’image du rétro contrôle hormonal négatif et positif.
- Conseils proposés par Mérouane, Infirmier Naturopathe, spécialisé dans les thérapies alternatives naturelles et la médecine Arabe traditionnelle.
- Ces conseils d'ordre généraux ne vous dispensent pas de l'avis d'un médecin et ne font pas office de prescription médicale.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rejoignez sans plus attendre le programme de formation.
Laisser un commentaire